ECHO ANNOUNCES NEW WEST AFRICA REGIONAL DIRECTOR (Writing in French)

ECHO annonce le choix de son Directeur Régional pour l'Afrique de l'Ouest

NORTH FORT MYERS, Floride

ECHO est fier d'annoncer le recrutement de Monsieur Sanou K. Robert comme Directeur pour son Centre Régional d'Impact pour l'Afrique de l'Ouest. Monsieur Sanou va diriger et lancer le développement de ce centre de formation et de diffusion pour les pays francophones et anglophones de l'Afrique de l'ouest. Un grand nombre des pays les plus pauvres du monde se situe dans cette région de 250 millions d'habitants; L'agriculture regroupe le plus grand nombre de personnes dans cette région et elle renferme d'énormes potentialités pour l'amélioration de la production, de la nutrition et des conditions de vie des populations .

En faisant cette annonce , le Président du comité exécutif de ECHO, Monsieur Stan Doerr a déclaré que " Robert Sanou apporte une riche expérience et de formation à ce nouveau poste avec de si grands défis. Nous sommes honorés par le fait qu'un leader de ce calibre se joigne à nous" Pendant ces 15 dernières années , il a dirigé l’ACCEDES une organisation multi sectorielle de développement au Burkina Faso Mr Sanou détient un Master professionnel II en Management de projets ,il est aussi juriste de formation. Il est Burkinabè et parle le français et l'anglais. Il a servi comme membre de conseil d'administration de plusieurs organisations régionales Il a été consultant pour des organisations Européennes et Américaines. Il a beaucoup voyagé dans la région et dans le monde.

Le Centre Régional d'Impact l'Afriquede l'Ouest de ECHO est le troisième du genre dans le monde.après celui d'Asie du sud est ( Chiang Mai, Thaïlande), de l'Afrique de l'Est (Arusha, Tanzania). Situé à Ouagadougou, le Centre Ouest Africain d'Impact prévoit ouvrir ses portes en fin Janvier 2014 Le lancement de ce nouveau centre d'impact fait suite à deux (2) forums ouest Africains organisés en 2010 et en 2012 qui ont connu une forte participation de tous les pays de la région . Ces forums ont aussi montré la possibilité de diffuser des informations qui peuvent avoir un impact sur des personnes qui en ont le plus besoin. Des recherches et des engagement pris à travers le site internet de ECHO (community.org) montrent que ECHO a déjà eu un impact sur plus de 50 000 petits agriculteurs et sur leur familles Le contact électronique de Robert Sanou est : RSanou@echonet.org

A propos de ECHO ECHO met à la disposition de ceux qui ont faim dans le monde une option pérainne à travers des pratiques agricoles innovantes ,des plantes bénéfiques, la formation en agriculture, le travail en réseau entre agents de développement, les organisations communautaires, les agences Internationales ,les missionnaires dans plus de 180 pays au monde ECHO fait la promotion des solutions agricoles pour les petits producteurs agricoles qui pratiquent l'agriculture dans des conditions difficiles.Le siège international de ECHO est situé a Fort Myers en Floride ; visitez notre site web echonet.org ou pour de plus amples informations rejoignez nous à ECHOcommunity.org le réseau mondial des partenaires de ECHO.